La langue japonaise, c’est une langue qui est éloigné du français, mais tout aussi poétique !
A savoir que la langue japonaise à 4 écritures :
- Hiragana
- Katakana
- Kanji
- Furigana
Dans un premier lieu, lors de cours, les hiraganas et katakana (ordinairement dit les « kanas ») sont appris afin d’utiliser ensuite les kanjis, les idéogrammes d’origine chinoise. Les furigana quant à eux sont utilisés dans les journaux et livres afin d’aider à la lecture des kanjis.
Trouvez ci-dessous les hiraganas et les katakanas qui sont appris lors des premières années d’apprentissage du japonais :
L’association SAKURA propose des cours de japonais, ils ont lieu 1 fois par semaine sur Pézenas à l’espace Bonnafous et ou à Bédarieux au lycée Ferdinand Fabre.
Les cours durent 1h afin d’apprendre (dans un premier temps) les hiraganas, les katakanas, mais aussi les kanjis, mais aussi a parler japonais avec les autres élèves mais aussi avec le professeur grâce à des mises en situations ludiques etc…
Apprendre le japonais passe aussi par apprendre la culture japonaise, l’association propose des cours de cuisine, des manifestations à travers des journées japonaises, des ateliers d’origami, calligraphie etc…On apprends plus facilement une langue lorsqu’on comprends sa culture 🙂